Aller au contenu principal

Année académique

2021-2022

01.01.2022 - 31.12.2022

SPECIALISATION

 

L'axe TCC est proposé et géré pour l'Université de Lausanne

Informations

L’approfondissement dans l’axe TCC pour les pédopsychiatres est possible au travers de l’inscription aux deux premières années du MAS en psychothérapie comportementale et cognitive pour les enfants et adolescents de l’Université de Lausanne. Il s’agit d’une inscription modulaire sur 2 ans à la formation postgrade en méthodes d’intervention cognitivo-comportementale orientation enfant-adolescent.

 

L’objectif général de ce module de 2 ans est d’acquérir les connaissances et les méthodes de base spécifiques d’intervention en TCC dans une large variété de contextes cliniques, auprès des enfants et adolescents.

 

Le programme des cours du jeudi se déroule sur 2 années et totalise 192 heures (périodes de 45 minutes).

 

Il est possible de réaliser la totalité du MAS en TCC (sur 5 ans) en lieu et place de la formation en méthodes d’intervention cognitivo-comportementale orientation enfant-adolescent (sur 2 ans) afin d’effectuer une formation complète en TCC. Une autre option est d’effectuer par la suite une passerelle vers le MAS en psychothérapie comportementale et cognitive orientation enfant-adolescent.

Pour de plus amples informations sur le MAS en TCC : https://www.formation-continue-unil-epfl.ch/formation/tcc-mas/

 

A l’issue des 2 années de formation en méthodes d’intervention cognitivo-comportementale orientation enfant-adolescent, il est également possible de s’inscrire à des cours blocs (ateliers de 1, 2 ou 3 jours en fonction des thèmes) de formation continue avancée dans le cadre du MAS en TCC à l’Université de Lausanne. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire sur le site internet de la Formation Continue UNIL-EPFL : https://www.formation-continue-unil-epfl.ch/formation/therapie-comportementale-cognitive-tcc/

Public

Les médecins en formation de pédopsychiatrie et de psychothérapie comportementale et cognitive, les psychiatres et pédopsychiatres désireux d’approfondir leurs connaissances dans le modèle TCC.

Dates

Jeudi, après-midi

Prix

CHF 3'400.- par année

Formalités

Inscription sur le site de l'UNIL

Contact :
tcc-mas@unil.ch